Après votre séance d’épilation au laser chez Epilia, il est important de prendre soin de votre peau pour minimiser les risques d’irritation.
Directement après la séance laser :
- Immédiatement après votre séance, des rougeurs et légers œdèmes peuvent apparaître mais s’atténuent très rapidement.
- Votre assistante laseriste vous mettra à disposition une crème hydratante à appliquer directement après votre séance. Cette étape se déroule dans votre salle de soin Epilia.
- Si vous constatez que la zone traitée chauffe encore ou démange le lendemain de votre séance laser, il serait préférable de contacter immédiatement notre secrétariat téléphonique.
- Votre assistante laseriste vous informera et répondra à toutes vos questions pour la suite de votre protocole laser.
Voici quelques conseils utiles et précautions à suivre :
- L’hydratation de la zone traitée est requise de manière intensive pendant les 3 jours qui suivent la séance, matin et soir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une crème hydratante, idéalement neutre sans parfum. A noter qu’il est important de continuer à hydrater votre peau tout au long du protocole de traitement.
- Evitez d’utiliser des produits exfoliants agressifs.
- L’éjection du bulbe pileux s’effectue dans les 3 semaines qui suivent la séance. Nous vous conseillons de faire des gommages 5 jours après votre séance.
- Si vous traitez les aisselles au laser, évitez l’utilisation de déodorant sur cette zone pendant 24h suivant votre séance.
- Evitez la surchauffe de la peau (ni douche ni bain chaud). Evitez également la piscine (jacuzzi, sauna et hammam) pendant 48h suivant votre séance.
- Interdiction totale d’exposition au soleil (ainsi que les UV, les lotions et crèmes autobronzantes). Cette recommandation est valable durant toute la durée de votre traitement sur la zone concernée par l’épilation au laser.
Puis-je m’épiler ou me raser entre 2 séances d’épilation définitive au laser ?
- Le rasage est à éviter entre les séances. Au fur et à mesure du traitement, la repousse des poils restants est de toute manière ralentie et les poils sont de plus en plus fins et clairsemés.
- Toutes les autres techniques d’épilation qui arrachent le bulbe (cire, pince à épiler, épilateur électrique, …) sont également à proscrire entre vos séances.
Comment me préparer pour ma séance prochaine ?
- Il convient de raser ou tondre les poils peu avant votre prochaine séance afin qu’ils soient courts (maximum 1 mm). Pas de rasage pour le visage des femmes ni pour les zones duvet.
Votre assistante laseriste vous indiquera ce qu’il y a lieu de faire en vue de votre prochaine séance chez Epilia.